Au Nord, ce n’est pas que les corons !

La région dispose en effet d’une longue tradition textile. Avant les années 60, le Nord détenait à lui seul 30% de la production nationale.

A partir des années 60, la région entre dans une période de crise profonde liée entre autres à la modernisation de l’appareil de production et à la concurrence de pays émergents…Déjà !

 

C’est donc avec beaucoup de fierté que CLIPSE BY BRITTA a fait le choix de sélectionner l’un des derniers ateliers du Nord, celui de Bernard & Valérie, un atelier familial situé à Quelmes, près de Saint Omer (1h de Lille). Autrefois, Bernard raconte qu’il y avait plus de 100 salariés dans cette entreprise de confection. Aujourd’hui, ils sont 6, et continuent à fabriquer des vêtements femmes et enfants de qualité pour des marques françaises et belges.

 

Avant réalisées dans le Maine et Loire, les broderies sont maintenant effectuées dans les Hauts de France, chez Hélène et Sébastien dans leur atelier à Cambrai.

 

Il était important pour CLIPSE BY BRITTA de favoriser autant que possible une production plus locale, un circuit plus court qui permette également de faire parcourir aux vêtements le moins de kilomètres possibles.

 

En investissant dans un vêtement CLIPSE BY BRITTA, tu contribues ainsi à faire vivre les savoir-faire de notre pays, tu participes à son économie et au maintien d’emplois dans l’activité textile !